Tahiti Ora - Tumata ROBINSON
Le groupe de danse Tahiti Ora est fondé en février 2008 par Tumata ROBINSON. Depuis, tout en se produisant régulièrement sur les scènes du fenua, le groupe a réalisé plusieurs tournées internationales.
Au Heiva I Tahiti 2011, Tahiti Ora se présente en catégorie Hura Tau avec "La légende de Marukoa", spectacle gratifié de six distinctions dont le prix Medeleine Moua, prix du plus beau spectacle. Au Heiva I Tahiti 2014, Tahiti Ora présente "Pifao, la malédiction", qui reçoit à nouveau le prix Madeleine Moua ainsi que quatre autres récompenses.
La pandémie a mis un terme à cet élan alors que le groupe était inscrit pour une troisième et dernière fois au Heiva I Tahiti en 2020. En 2021, la troupe de Tumata ROBINSON a eu l'opportunité de monter sur la mythique scène de To'ata dans le cadre du Festival Tahiti Ti'a Mai.
Ce soir, le groupe participe au Hura Tapairu, en catégorie Mehura, sur un medley de deux chansons composées par Matahi PATII et Marotea. Un mehura chorégraphiée par Lehia MAMA et interprété par l'orchestre du groupe, dirigé par Kamaho'i Tui'a. Le thème du spectacle de ce soir est "Te Here Tapu" - "L'amour interdit".
Avant de commencer, Tumata tient à remercier ses artister ainsi que Taua et Mehani pour leur aide précieuse en tant que répétitrices.














